ACAL : Unser Land a déposé un recours en référé au Conseil d’Etat

Unser Land veut obtenir la suspension des deux décrets relatifs à l'organisation des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. L'audience publique aura lieu le mercredi 30 septembre au Conseil d'Etat à Paris. UL sera représenté par son président Jean-Georges Trouillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Unser Land estime que cette élection ne peut "se tenir dans une circonscription qui n’existe pas et a fortiori sans le consentement impératif des populations concernées qui est une obligation légale". Le parti régionalise a déposé plainte pour violation de la Charte Européenne de l’Autonomie Locale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information