Cet article date de plus de 4 ans

Une actrice strasbourgeoise devenue une star en Chine

A 32 ans, Laura Weissbecker, d’origine strasbourgeoise a fait carrière dans un pays inattendu : la Chine. Elle a joué dans un gros blockbuster de Jackie Chan.

© France 3 Alsace - Philippe Dezempte
Son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, dans l’Empire du Milieu, Laura Weissbecker est une grande star.

durée de la vidéo: 01 min 59
Une actrice strasbourgeoise devenue une star en Chine ©France 3 Alsace

Lors de son passage à Strasbourg, nos deux journalistes ont pu la rencontrer. Et c'est à la cathédrale de Strasbourg qu'elle leur a donné rendez-vous. Un endroit touristique un peu cliché d'accord mais un lieu incontournable pour l'actrice lorsqu'elle est de retour en Alsace, sa région natale.

L'alsacienne a certes débuté sa carrière en France il y a 15 ans sous la direction de Cédric Klapisch ou encore de Denis Malleval mais elle s'est surtout fait un nom dans le cinéma chinois !

En 2013 elle obtient l'un des premiers rôles de Chinese Zodiac aux côté de Jacky Chan. Résultat : un carton au box-office et le prix du meilleur espoir féminin décroché aux Huading Awards, l'équivalent des Césars.

Propulsée au rang de star, Laura Weissbecker a même décidé de s'essayer à la chanson et en chinois s'il-vous-plaît.
Un parcours hors du commun dans l'Empire du milieu qui fait la fierté de sa famille.

Elle a décidé de raconter dans un livre son parcours : « Comment je suis devenue chinoise »…des castings au tapis rouge !

Une façon aussi pour l'actrice qui avoue avoir parfois le mal du pays de se faire enfin connaître du public français. Elle sera d'ailleurs en dédicace jeudi 3 novembre à la maison de la presse d'Haguenau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma art culture sorties et loisirs