Affaire du chien mort à Carignan : le conducteur était en état d'ébriété

Lundi dernier, un homme avait été arrêté pour avoir traîné son chien sur plusieurs kilomètres, entraînant sa mort. La justice a reconnu que le quinquagénaire ne l'avait pas fait intentionnellement. Il était en état d'ébriété.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Carignan lundi dernier, cette affaire avait beaucoup ému les internautes. Un homme de 55 ans a traîné son chien, attaché à sa voiture, sur plusieurs kilomètres en allant chercher du carburant avant de se rendre compte des faits.

La justice a reconnu que l'intentionnalité de l'homme n'était pas en cause. C'était donc un acte involontaire.

L'individu était ivre, avec 3 grammes par litres de sang. Il sera jugé ultérieurement pour conduite en état d'ébriété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information