Affaire Fruminet : la perpétuité requise

Vendredi 11 mars 2016, l'avocat général a requis la perpétuité et une période de sureté de 22 ans à l'occasion du 3e procès de Gilles Fruminet, un homme de 59 ans déjà condamné à deux reprises pour le viol et le meurtre d'une femme de 75 ans en septembre 2001 en Moselle. Verdict ce soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La perpétuité et une période de sureté de 22 ans ont été requis par Jérôme Pauzat, l'avocat général, en ce dernier jour du 3e procès de Gilles Fruminet, vendredi 11 mars 2016.

L'homme de 59 ans, déjà condamné à deux reprises, est jugé pour le viol, le meurtre en récidive et l'incendie de la maison de Madeleine Strauch, 75 ans en septembre 2001 en Moselle.

A l'ouverture de son procès, mercredi 9 mars, Gilles Fruminet a "contesté l'incendie et le meurtre" de Mme Strauch, dont le corps avait été retrouvé le 3 septembre 2001 dans sa maison incendiée à Sémécourt (Moselle).
Allongée sur son lit, elle présentait une trace de coup au niveau de la tempe et du sperme avait été retrouvé sur ses draps.
L'enquête avait conclut au viol puis au meurtre de la victime avant l'incendie de son domicile, mais en l'absence de suspect, elle avait abouti à un non-lieu en novembre 2005.
L'identification de traces d'ADN en 2007 avait permis de rouvrir les investigations, et l'interpellation de M. Fruminet, en détention depuis 2008.

"Je reconnais juste avoir eu une relation sexuelle consentie avec elle", a déclaré ce dernier mercredi 9 mars, évoquant un cambriolage en compagnie d'un ami qui aurait mal tourné.

"Convaincu" de la culpabilité de l'accusé, l'avocat général a rejeté la thèse avancée par Gilles Fruminet.

"Madeleine Strauch ne s'attendait pas à finir sa vie le crâne brisé, le corps partiellement carbonisé, allongée sur un lit maculé de sang, de suie, d'urine et de sperme.Jérôme Pauzat.


Le représentant du parquet a également requis que le nom de l'accusé soit inscrit au fichier des criminels sexuels.

Selon M. Pauzat, il est difficile de concevoir que Madeleine Strauch "ait pu donner son consentement alors même que M. Fruminet était entré par effraction à son domicile" et "avait fait irruption dans sa chambre par surprise".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder