Alerte à la pollution: la vitesse est réduite de 20 Km/h en Moselle et Meurthe-et Moselle.
En raison d’un pic de pollution atmosphérique de type « mixte », c'est-à-dire une pollution aux particules et aux oxydes d’azote, les préfectures de Moselle et de Meurthe-et-Moselle ont décidé d’appliquer des mesures d’urgence.
C’est ATMO Grand Est, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air qui a déclenché la procédure d’alerte sur les départements de Moselle et de Meurthe-et Moselle.
Depuis samedi 3 mars 2018 minuit, sur le réseau autoroutier et les routes à chaussées séparées, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20 km/h sans descendre en dessous de 70 km/h.
Autre mesure qui concerne les particuliers : l’utilisation du bois et ses dérivés comme chauffage d’agrément est interdite.
Si l’épisode de pollution se prolonge, les mesures seront maintenues ou renforcées dès lundi 5 mars 00h .
En fin de journée , la préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce que les mesures d'urgence seront levées dimanche 4 mars à minuit.Attention les populations sensibles étaient invitées à limiter les activités physiques et sportives intenses autant en plein air qu’à l’intérieur.
En cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre médecin ou de
votre pharmacien.