De nombreux films seront projetés cet été en plein air en Alsace. A Strasbourg, des rendez-vous sont proposés au jardin des Deux Rives. A Mulhouse, deux drive-in insolites sont programmés dès ce week-end à la Cité du Train et plus d'une dizaine de films seront programmés au parc Salvator.
Le retour de l'été est synonyme de toile à la belle étoile. A Strasbourg et Mulhouse, plus d'une vingtaine de films seront projetés cet été. Demandez le programme. A Strasbourg, pour la troisième année consécutive, les associations Les Films du spectre et Le Troisième Souffle organisent des séances de cinéma en plein air dans le cadre des animations de l’été. Il s'agit de rendez-vous hebdomadaires au jardin des Deux rives où l'on pourra manger, boire et bien sûr être spectateurs de films connus ou non. Le tout au soleil couchant, les pieds dans la pelouse fraîche.
Ces événements totalement gratuits auront lieu tous les vendredis soirs entre le 17 juillet et le 4 septembre à partir de 22 heures. De plus, il y aura une séance spéciale le 14 juillet afin de fêter dignement notre journée nationale.9 soirées au Jardin des Deux Rives
La sélection de films est eccléctique et conviendra aux cinéphiles petits et grands, avec des comédies, des documentaires, des grands classiques et même des films d'animation.- 14/07 : La Tortue rouge de M. Dudok de Wit (2016)
- 17/07 : Un jour sans fin de H. Ramis (1993, vf)
- 24/07 : Baraka, de R. Fricke (1992)
- 31/07 : Bagdad Café, de P. Adlon (1987, vost)
- 07/08 : Mon nom est Personne, de T. Valerii & S. Leone (1973, vf)
- 14/08 : Une histoire vraie, de D. Lynch (1999, vost)
- 21/08 : Ghost Dog : La Voie du samouraï, de J. Jarmusch (1999, vost)
- 28/08 : Le Déjeuner sur l’herbe, de J. Renoir (1959, vf)
- 04/09 : Forrest Gump, de R. Zemeckis (1994, vost)
Les films seront projetés vers 22h mais des animations, une buvette et des food trucks seront sur place dès 18h.
Chacun son petit confort
Afin de respecter les mesures sanitaires actuelles, chacun sera responsable d’amener son petit confort : ses transats, chaises de camping, plaids et autres serviettes de plage. Aucun banc ou chaise ne seront proposés. De plus, la distance de 1 mètre entre les spectateurs sera à respecter, et le port de masque est fortement encouragé.
Une dizaine de séances au parc Salvator
A Mulhouse, les jeudis du parc sont de retour à partir du jeudi 23 juillet. C’est un moment convivial attendu avec impatience par beaucoup de Mulhousien, l'occasion d'assister à des spectacles gratuits et des projections à la tombée de la nuit au cœur du Parc Salvator.
Une idée de sortie en plein air pour profiter de films internationaux, anciens, d'auteur et des documentaires. Un programme alléchant.Mesures sanitaires
Cette année, le programme des Jeudis du Parc à Mulhouse est quelque peu différent : les animations auront lieu le jeudi et le vendredi soir, pour réduire le nombre de personnes regroupées à cette occasion.Afin de respecter les consignes barrières, une jauge maximale a été définie et le principe de réservation instauré afin d’éviter un attroupement à l’ouverture des grilles.
Une première à la cité du train
A Mulhouse c’est une première. La Cité du Train, musée du Patrimoine SNCF en partenariat avec l'association mulhousienne Out Of Cinema, vous donne rendez-vous ce vendredi 10 et samedi 11 juillet 2020 pour une projection à la belle étoile depuis votre voiture. Deux films en écho avec la thématique du lieu seront projetés sur une partie de la façade de la cité. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir.- 10/07 : Dernier train pour Busan (en VF (film d’action, épouvante-horreur, Thriller)
- 11/07 : Snowpiercier (drame, science-fiction, Interdit - 12 ans)
Info pratiques:
L'événement est uniquement réservé aux véhicules 4 roues de type "voiture".
L'entrée des véhicules se fera entre 20h et 21h30.
Et le début des projections est prévu autour de 22h.
Tarifs:
Pour vous inscrire et réserver en ligne: https://www.citedutrain.com/drive-in-cinema
25€ par véhicule (maximum 4 personnes par véhicule)
Buvette et food trucks sur place.