Allemagne : un rocher pesant entre 30 et 60 tonnes menace de s'effondrer dans la région de Fribourg-en-Brisgau

Un rocher de plus de 30 tonnes et près de 40 m2 menace de tomber dans la vallée du Höllental dans le Bade-Wurtemberg à proximité de Fribourg-en-Brisgau. La route fédérale B31 à travers la vallée est fermée et les trains sont interrompus jusqu'au 18 mars au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la police allemande, le rocher est gigantesque. Pour le moment, ce sont quelques arbres qui le retiennent mais il pourrait tomber à n'importe quel moment et faire de gros dégâts.

Les autorités du Bade-Wurtemberg, land voisin de l'Alsace, ont donc décidé de condamner la route B31 qui relie Fribourg à Donaueschingen. C'est par cette route que de nombreux touristes accèdent, notamment, à la station de ski du Feldberg. Une déviation est en place.

Les trains reliant Friburg-en-Brisgau au Titisee sont quant à eux interrompus comme le précisent nos collègues de la SWR. La société ferroviaire allemande donne toutes les informations nécessaires sur son site.

Le rocher va devoir être dynamité avant que les voies ne soient rouvertes. L'opération est prévue ce jeudi 17 mars. La pratique est relativement courante dans cette partie de la vallée où de nombreux rochers ont déjà menacé la circulation. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information