L'heure n'est pas à la fête. Les violences urbaines de ces derniers jours ont conduit à l'annulation de plusieurs évènements qui avaient été programmés ce samedi en Alsace.
Par crainte de voir la situation déraper, ou par volonté de ne pas surcharger le travail des forces de l'ordre, petit listing non exhaustif de manifestations annulées en Alsace :
- Ca devait être la fête de l'été des Vitrines de Strasbourg, l'association des commerçants qui souhaitait ainsi marquer le début des soldes, et lancer une carte cadeau valable dans de nombreuses boutiques du centre ville. Finalement, au vu de contexte, la manifestation est annulée. Pas de guinguette, pas d'orchestre ni de petite restauration. Rien. les vitrines ont préféré baisser le rideau et reporter l'évenement à une date non encore définie.
- Annulation également de la fête de l'Ill à Illkirch. « C’est avec regret que nous annonçons l’annulation des Fêtes de l'Ill qui réunissent chaque année 10 000 personnes au centre-ville" précise le communiqué de la municipalité qui salue l'engagement des bénévoles mais estime devoir prendre cette décision afin d'alléger la charge de travail des forces de l'ordre et des pompiers.
- Dans le Haut-Rhin, la Ville de Wittenheim a également choisi d'annuler la séance de cinéma en plein air qui devait avoir lieu ce samedi soir.