Alsace : après les violences de ces derniers jours, de nombreuses animations sont annulées

L'heure n'est pas à la fête. Les violences urbaines de ces derniers jours ont conduit à l'annulation de plusieurs évènements qui avaient été programmés ce samedi en Alsace.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par crainte de voir la situation déraper, ou par volonté de ne pas surcharger le travail des forces de l'ordre, petit listing non exhaustif de manifestations annulées en Alsace :   

  •  Ca devait être la fête de l'été des Vitrines de Strasbourg, l'association des commerçants qui souhaitait ainsi marquer le début des soldes, et lancer une carte cadeau valable dans de nombreuses boutiques du centre ville. Finalement, au vu de contexte, la manifestation est annulée. Pas de guinguette, pas d'orchestre ni de petite restauration. Rien. les vitrines ont préféré baisser le rideau et reporter l'évenement à une date non encore définie.
  •  Annulation également de la fête de l'Ill à Illkirch. « C’est avec regret que nous annonçons l’annulation des Fêtes de l'Ill qui réunissent chaque année 10 000 personnes au centre-ville" précise le communiqué de la municipalité qui salue l'engagement des bénévoles mais estime devoir prendre cette décision afin d'alléger la charge de travail des forces de l'ordre et des pompiers. 
  •  Dans le Haut-Rhin, la Ville de Wittenheim a également choisi d'annuler la séance de cinéma en plein air qui devait avoir lieu ce samedi soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information