Une grande rencontre européenne de jeunes chrétiens est prévue à Bâle fin décembre du jeudi 28 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018. Mais des milliers de jeunes sont encore sans logemement. Appel à hébergement.
Une rencontre oecumuménique et transfrontalière gigantesque, à la hauteur des rendez-vous de Taizé, aura lieu cette fin décembre à Bâle.Des milliers de jeunes filles et garçons convergeront à cette occasion vers la ville frontalière. Ils seront logés notamment chez l'habitant, à Bâle ou dans les villages suisses voisins, dans des salles paroissiales, des salles de classe, salles de sport. Il y aura aussi des jeunes en situation de handicap. Mais il n'y a pas encore assez de lieux pour les accueillir tous.
Pourquoi une rencontre Taizé à Bâle?
"La région de Bâle et la communauté de Taizé entretiennent depuis longtemps d’étroites relations. Les Églises et les communautés chrétiennes de la région de Bâle se reconnaissent dans l’objectif de Taizé d’accompagner et de soutenir des jeunes dans leur cheminement personnel de foi."
Vous voulez héberger un ou plusieurs jeunes ?
Si vous avez de la place pour accueillir un ou plusieurs de ces jeunes gens pour une ou plusieurs nuits, dans la région de Bâle, vous pouvez contacter :
>la paroisse protestante ou catholique la plus proche de chez vous (elles participent toutes à l'événement),
>la maison diocésaine de Mulhouse au 03 89 60 63 09, Marie-Pierre Causer, coordinatrice pastorale des jeunes sur la zone de Mulhouse ou Dominique Fuchs, animatrice de zone/ Mulhouse.
>si vous n'êtes pas engagés dans une paroisse ou ne souhaitez pas passer par une église, vous pouvez envoyer votre candidature sur www.taizebasel.ch
> remplir un formulaire en ligne pour proposer des places d'accueil pour les jeunes : http://www.taizebasel.ch/fr/offrir-lhospitalite
>ou contacter l'équipe de préparation : +33 9 72 16 21 78
Courriel: info@taizebasel.ch