Art Basel : une fillette fait tomber une sculpture de mouche estimée à 50.000 euros

Selon le quotidien allemand "Bild", une enfant a fait tomber de son socle une sculpture exposée pendant la foire internationale d'art contemporain à Bâle (Suisse). La communication d'Art Basel précise que "l'oeuvre n'a pas été endommagée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cauchemar de nombreux parents. Une fillette âgée de 3 ans a fait tomber une sculpture exposée à Art Basel, révélait ce dimanche le quotidien allemand Bild. Il s'agissait d'une mouche en plastique signée de l'artiste dusseldorfoise Katharina Fritsch, baptisée Fliege. Sa valeur serait estimée à 50.000 euros environ.
 


L'incident est confirmé par la communication de la foire internationale, dont la 50e édition se tenait à Bâle jusqu'au 16 juin et réunissait les oeuvres de 4.000 artistes représentés par 290 galeries. Selon Art Basel, celle qui exposait le travail de Katharina Fritsch, Matthew Marks, a par ailleurs signifié que "l'oeuvre n'a pas été endommagée". 
 
En février 2019, le journal britannique Guardian rapportait une autre anecdote : une toile de Jean-Michel Basquiat avait été fortement abîmée par des enfants, embarqués sur le yacht de luxe où son propriétaire la conservait. Effrayés par l'oeuvre, ils lui avaient jeté des céréales et les tentatives de l'équipage pour la nettoyer n'avaient fait qu'accroître les dégâts.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information