Aube, le drône silencieux de Julien Lerch

Julien Lerch, un jeune ingénieur en robotique d'Odratzheim, rêvait de voir les oiseaux de près. Alors, il a inventé un drône paramoteur suspendu à une voile de parapente et équipé d'une caméra. Il peut ainsi observer le ciel et les paysages en toute discrétion.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Réalisé à l'aide d'une imprimante 3D et garanti sans perturbateur endocrinien, explique Ihmati.fr, le site du créateur, l'engin est ultra-léger. A peine 1,8 kg.  

Baptisé "Aube", il a déjà survolé le Niger pour le compte de Wildlife, une ONG strasbourgeoise spécialisée dans la protection et de sauvegarde des espèces animales en danger.

Mais ce drôle de drône a de multiples applications en vue. Il sera bientôt commercialisé.

Un ingénieur en robotique a imaginé un drône pour veiller sur la faune. ©France 3 Alsace



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information