Bas-Rhin : flashé à 228 km/h, un motard explique qu'il était en retard chez le dentiste

La gendarmerie du Bas-Rhin a flashé un homme roulant à 228 km/h sur une route départementale, annonce-t-elle ce mercredi 10 novembre. Son excuse ? Il était en retard pour son rendez-vous chez le dentiste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

228 km/h, voilà la vitesse à laquelle un deux-roues roulait sur une route départementale bas-rhinoise. Soit 148 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.  

Les faits ont été rendus publics ce mercredi 10 novembre. Par un tweet, la gendarmerie du Bas-Rhin a relaté le contrôle radar exceptionnel qu'elle a fait ces derniers jours.

Le véhicule en excès de vitesse a été immobilisé. Le permis de conduire du motard lui a été retiré, et l'homme a été convoqué en justice.

Un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h est passible d’une amende de 1 500 euros, d'une suspension de trois ans du permis de conduire et d’une interdiction de conduire certains véhicules à moteur pour trois ans au plus. S’il s’agit d’une récidive, l’amende s’élève à 3 750 euros et une peine de prison de 3 mois est prononcée.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information