Bas-Rhin : grave accident sur l'A35, un piéton saute d'un pont et s'encastre dans un camion

Publié le Mis à jour le

Un grave accident s'est produit sur l'autoroute A35 ce lundi 27 juin vers 16h, à hauteur d'Herrlisheim dans le sens Strasbourg-Lauterbourg. Un piéton, qui a sauté d'un pont, a été heurté par un poids lourd au moment de sa chute. L'homme est mort sur le coup.

Il est aux alentours de 16h lorsque l'accident se produit sur l'A35 ce lundi 27 juin 2022. Selon les pompiers, un piéton a sauté d'un pont surplombant l'autoroute, entre la sortie 52 et 53, à hauteur d'Herrlisheim, dans le sens Strasbourg-Lauterbourg.

La victime, qui avait l'intention de se donner la mort, a percuté un poids lourd dans sa chute et s'est encastrée dans la cabine du véhicule. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est mort sur place.

Le conducteur du poids lourd, lui, est en état de choc. Légèrement blessé à la main, il a été transporté à la clinique Saint-François de Haguenau.

Le poste de commande des routes de la Collectivité européenne d'Alsace a été mobilisé.
Cet accident a entrainé d'importants bouchons. Toutefois, contrairement à ce qui avait été envisagé, l'autoroute n'a pas été fermée. Seule la voie lente a été neutralisée. Une dizaine de gendarmes a été mobilisée.