Plus aucun car ne circule à partir de 20 heures sur la ligne Strasbourg - Rothau, depuis le mercredi 3 novembre. La SNCF a suspendu deux cars après des agressions à répétition subies par des conducteurs depuis l'été 2021. Une dizaine d'arrêts sont concernés.
La mesure est entrée en vigueur le mercredi 3 novembre : deux cars réguliers qui assurent la liaison entre Strasbourg et Rothau, dans la vallée de la Bruche, sont suspendus par la SNCF. Il s'agit des départs de 21 heures et 22h25. Il n'est donc plus possible de rejoindre Rothau en car depuis la capitale alsacienne après 20 heures.
Une dizaine d'arrêts et plusieurs villes sont touchés par la suspension : Entzheim, Molsheim, Mutzig, Gresswiller, Heiligenberg Mollkirch, Urmatt, Lutzelhouse, Wisches, Russ, Schirmeck-La Broque et donc Rothau.
À travers cette décision, la SNCF réagit à la dizaine d'agressions dont ont été victimes des conducteurs depuis l'été 2021 par des "voyageurs alcoolisés notamment". La dernière en date a entraîné une interruption temporaire de travail.
"Nous travaillons actuellement avec la compagnie de cars pour trouver des solutions et permettre à nos voyageurs et au personnel de conduite de voyager en toute sécurité", indique la SNCF. Aucune date de retour à la normale n'est pour l'instant évoquée.