Basket : le CSKA Moscou se sépare de Léo Westermann

Le CSKA Moscou a annoncé mardi qu'il se séparait du meneur international français Léo Westermann, un an seulement après son arrivée.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club russe, qui a terminé 4e de la dernière saison d'Euroligue, a activé une clause du contrat pour libérer le joueur, âgé de 25 ans, dès cet été. "J'ai beaucoup d'admiration pour Léo, comme personne et comme sportif", a déclaré l'entraîneur grec du CSKA Dimitris Itoudis, cité par le compte Twitter du club. "Il a toujours été combattif sur le terrain, envers et contre tout. Je lui souhaite le meilleur pour la saison à venir, et de revenir guéri et renforcé", a-t-il poursuivi. 


Westermann a en effet vécu une saison perturbée par les blessures. L'Alsacien d'origine n'a pris part qu'à 17 des 36 rencontres d'Euroligue de son équipe, et a notamment dû déclarer forfait pour le Final Four. Dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, il a tourné à 4,6 points et 1,9 passes décisives par match en 13 minutes de moyenne. "...Next" ("...Suivant"), a réagi le meneur sur les réseaux sociaux, une fois la nouvelle officialisée. Westermann, membre de l'équipe de France lors de l'Eurobasket-2017, était arrivé à Moscou en 2017 après une saison au Zalgiris Kaunas. Il a été champion de France en 2015 avec Limoges. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information