• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La numéro 1 du tennis français, Caroline Garcia disputera à nouveau les Internationaux de Strasbourg

Caroline Garcia au Internationaux de tennis de Strasbourg en 2017 / © MaxPPP - Jean-Marc Loos
Caroline Garcia au Internationaux de tennis de Strasbourg en 2017 / © MaxPPP - Jean-Marc Loos

Caroline Garcia, la numéro 1 française et 19e mondiale sera de retour dans la capitale alsacienne, du 17 au 25 mai 2019, pour disputer ses cinquièmes Internationaux de Strasbourg.

Par Judith Jung

Grande gagnante en 2016 et demi-finaliste en 2017, Caroline Garcia, numéro 1 française et 19e mondiale, a donné son accord pour participer aux Internationaux WTA de Strasbourg 2019 qui se dérouleront du 17 au 25 mai au Wacken. C'est la cinquième fois que la lyonnaise foulera la terre battue alsacienne pour tenter de reporter son 8ème titre WTA.
 

C'est une fierté pour le directeur du tournoi alsacien Denis Naegelen de voir revenir Caroline Garcia "très attachée au tournoi" qui se tient tout juste avant Roland Garros. Alors qu'elle avait fait l'impasse sur les Internationaux l'an passé pour mieux affronter le tournoi parisien, Caroline Garcia semble avoir changer de tactique. "Elle est très bien accueillie chez nous les conditions de jeux sont au top" pour le directeur alsacien qui continue son opération séduction auprès des autres grandes joueuses françaises. L' annonce de la participation de Caroline Garcia pourrait lui faciliter la tâche et susciter des envies chez d'autres joueuses de renom et ainsi offrir une très belle édition 2019.

Les inscriptions au tournoi de tennis se poursuivent jusqu'en avril. Les deux seules joueuses annoncées pour le moment sont donc Caroline Garcia et la Portoricaine Monica Puig
 

Caroline Garcia en bref 

Classement actuel WTA : 19ème
Meilleur classement WTA : 4ème (10/09/18)
Titres WTA : Bogotá (2014); Limoges (2015); Strasbourg, Mallorca (2016); Wuhan, Beijing (2017); Tianjin (2018).
Meilleur résultat en Grand Chelem : 1/4 (Roland-Garros, 2017)

 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus