Cet article date de plus de 3 ans

Centre de loisir Maximômes de Truchtersheim : un appel au monde reçu 5 sur 5

Nous vous en parlions il y a six mois. Cette belle initiative du centre de loisirs Maximômes de Truchtersheim. Les enfants inscrits ont lancé un appel au monde sur les réseaux sociaux : ils ont reçu cartes postales, lettres, recettes, vidéos des quatre coins de la planète et en ont fait un clip.
"Ils ont adoré le projet, ça les a fait voyager, découvrir d'autres cultures, du coup l'an prochain, le projet continue!", s'enthousiasme Stevens Juhel, animateur et à l'initiative de l'idée développée par les enfants du périscolaire maximômes de Truchtersheim. Nous avions déjà parlé du projet "mômes du monde" dans nos pages il y a plus de six mois. L'idée était à travers les réseaux sociaux de communiquer avec des enfants de partout pour comprendre comment on vit en dehors de nos frontières.

Résultat : des dizaines de réponses venues du monde entier. Des cartes postales, des lettres, des photos, des vidéos. Sans doute la douzaine d'enfants de 7 et 8 ans ne s'attendaient pas à de tels retours alors ils ont sélectionné quelques beaux endroits et ont fait un clip.
 

"Nos correspondants étaient pour la plupart des écoles du monde entier, mais nous avons eu aussi par exemple une famille partie faire le tour du monde et qui nous envoyait des choses à chaque destination. L'an prochain, ce n'est pas encore sûr mais j'aimerais que les enfants envoient une peluche visiter la planète et qui serait mise en scène par des correspondants, enfin nous verrons bien!", s'amuse déjà Stevens Juhel.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets