Cet article date de plus de 4 ans

Un clip de rap tourné au Hartmannswillerkopf

L’image a de quoi surprendre. Zweierpasch, un groupe de rap franco-allemand vient de sortir un clip réalisé sur le site historique du Hartmannswillerkopf. Une façon de commémorer l’Histoire.
Le duo franco-allemand Zweierspach vient de sortir un clip hommage à l'Histoire
Le duo franco-allemand Zweierspach vient de sortir un clip hommage à l'Histoire © DR
Le groupe de hip-hop franco-allemand Zweierpasch, bien connu dans la région transfrontalière, sortira en juillet prochain un album bilingue intitulé « Double vie ».

L'album Double vie sortira en juillet prochain
L'album Double vie sortira en juillet prochain © DR


À cette occasion, Félix et Till Neumann, deux frères-rappeurs, viennent de publier sur internet une vidéo surprenante. Le clip de leur single, "Flagge auf Halbmast/Drapeaux en berne", tourné au Hartmannswillerkopf.

Le morceau retrace  l'histoire sanglante de l'Alsace et du site, sommet stratégique âprement disputé par les troupes françaises et allemandes lors de la Première Guerre mondiale.

On peut notamment y voir les deux chanteurs rapper dans les tranchées ou au milieu des tombes.

Le duo de rappeurs allemands Till et Felix Neumann, alias Zweierpasch/Double Deux, s'engage depuis des années pour l'intégration et l'apprentissage des langues à travers le rap.

La guerre et la paix, l'échange transfrontalier, la pollution mais aussi la croissance du populisme en Europe, sont parmi leurs thémes favoris.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture sorties et loisirs histoires 14-18 il y a cent ans histoire