Coupe de France de football - Sarre-Union n'ira pas jouer en Guadeloupe la semaine prochaine : "Un gros coup dur"

L'équipe de football de Sarre-Union devait s'envoler lundi 22 novembre afin de disputer en Guadeloupe le 8e tour de la Coupe de France. Face aux violences urbaines qui s'y déroulent la rencontre a été annulée. Une semaine de préparation qui tombe à l'eau pour le club alsacien.

Ils étaient 65 prêts à s'envoler lundi 22 novembre pour la Guadeloupe. Joueurs de l'US-Sarre Union, staff et supporters. Finalement ils resteront tous en Alsace. La flambée de violences que connaît l'île en ce moment a conduit le préfet à y décréter un couvre-feu. La rencontre prévue le 27 novembre prochain dans le cadre des 8e de la Coupe de France ne pourra donc pas avoir lieu. Au grand dam de l'équipe alsacienne.

 Une semaine de préparation pour rien

Le président de l'US Sarre-Union, Guy Irion, ne cache pas sa déception. "Ouais c'est un coup dur sur la tête on ne va pas se mentir. On est forcément déçus et frustrés, surtout les joueurs qui se sont préparés depuis une semaine à cette rencontre importante. Mais bon on doit obéir aux directives gouvernementales et penser sécurité avant-tout".

C'est un coup dur sur la tête on ne va pas se mentir

Guy Irion, président de l'US Sarre-Union

C'est ainsi toute une préparation, toute une organisation qui tombent à l'eau. Pour le club de National 3 ce déplacement avait le goût de l'aventure. 

"Vous savez pour nous, petit club, c'est une sacrée organisation. Il a fallu par exemple que nos kinés se dégagent une semaine off pour pouvoir venir, imaginez le manque à gagner. Les supporters aussi. On était prêts. Dommage ..."

La rencontre sera probablement inversée. C'est l'équipe de la Solidarité Scolaire qui devrait venir jouer en Alsace le 4 décembre prochain. Sous le sapin à défaut des cocotiers.

"Ca n'aura pas la même saveur ... ça non." Samedi 27 novembre, l'US Sarre-Union devrait finalement jouer contre Nancy, la rencontre ayant été, du coup, avancée. Moins exotique, on vous l'accorde. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité