Dakar 2019 : “ce n'est pas fini, on va continuer” se réjouit Sébastien Loeb après une quatrième victoire

L'équipage Loeb/Elena dans les dunes lors de la sixième étape de ce Dakar 2019 / © MaxPPP
L'équipage Loeb/Elena dans les dunes lors de la sixième étape de ce Dakar 2019 / © MaxPPP

Et de quatre! Sébastien Loeb et son co-pilote Daniel Elena ont bouclé la 8e étape de ce Dakar 2019 les premiers, s'offrant ainsi une quatrième victoire et grignotant un peu plus de 7 minutes sur le leader qatari Nasser Al-Attiyah.

Par Anne-Laure Marie avec avec AFP

"On n'en reprend pas beaucoup à Nasser (Al-Attiyah, Toyota, leader du Dakar, NDLR), mais on fait une bonne spéciale quand même", se réjouit Sébastien Loeb (Peugeot) après sa victoire et celle de son co-pilote Daniel Elena ce mardi soir dans les dunes du Pérou. 575 kilomètres entre San Juan de Marcona et Pisco.
 

"Soulagé!"

L'Alsacien, nonuple champion du monde des rallyes, prouve ainsi sa combativité après une étape complètement ratée lundi et 40 minutes perdues à cause d'un problème électrique. Voilà l'équipage, soulagé et relancé.

Troisième du classement

Une victoire qui permet au duo de remonter à la troisième place du classement à seize petites secondes de l'espagnol Nani Roma sur Mini. En revanche, les 46 minutes perdues sur Nasser Al-Attiyah semblent difficiles à rattraper d'ici l'arrivée à Lima jeudi. "Nasser est hyper régulier, il ne fait pas d'erreur et on ne se rapproche pas beaucoup. On revient dans le coup pour la deuxième place, c'est plutôt pas mal quand même. Cela ne remplace pas une victoire mais ce n'est pas fini, on va continuer", explique réaliste, Sébastien Loeb mais avec une pointe d'espérance. 

Avant-dernière étape ce mercredi : 409 kilomètres entre Pisco et Pisco.

Sur le même sujet

Les + Lus