• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Dakar : Stéphane Peterhansel gagne la troisième étape, Sébastien Loeb perd 42 minutes

la troisième étape du Dakar comprenait 798 km, dont 331 de secteur sélectif / © ERNESTO ARIAS/MaxPPP
la troisième étape du Dakar comprenait 798 km, dont 331 de secteur sélectif / © ERNESTO ARIAS/MaxPPP

Stéphane Peterhansel a dominé la 3e étape du Dakar-2019, mercredi entre San Juan de Marcona et Arequipa, et est revenu à la 3e place au général. Sébastien Loeb terminant à 42 minutes et 55 secondes du vainqueur.

Par MC avec AFP

Stéphane Peterhansel (Mini) fait coup double: en s'imposant, mercredi, à Arequipa, terme de la 3e étape du Dakar-2019, le Français a pris les commandes du classement général. A l'issue de 798 km (dont 331 de spéciale), "Monsieur Dakar", 13 succès sur le rallye-raid, a creusé l'écart avec ses adversaires, prenant 3 min 26 sec sur Nasser al-Attiyah (Toyota) et 11 min 47 sur Jakub Przygonski (Mini).

Vainqueur la vieille, Sébastien Loeb (Peugeot) a passé une journée compliquée, perdant 42 minutes et 55 secondes sur le leader. Jeudi, le Dakar file vers le sud du Pérou pour la première manche de l'étape marathon.
 
 

Loeb: "On s'est perdus..."

 "Il y avait beaucoup de brouillard en haut, mais c'est pas ça le problème. A un moment donné, on s'est perdus et on n'a pas retrouvé le fil... Tout le monde est arrivé et nous, on tournait, on tournait... On a perdu une demi-heure là-bas, c'est comme ça."

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus