Stéphane Peterhansel a dominé la 3e étape du Dakar-2019, mercredi entre San Juan de Marcona et Arequipa, et est revenu à la 3e place au général. Sébastien Loeb terminant à 42 minutes et 55 secondes du vainqueur.
Stéphane Peterhansel (Mini) fait coup double: en s'imposant, mercredi, à Arequipa, terme de la 3e étape du Dakar-2019, le Français a pris les commandes du classement général. A l'issue de 798 km (dont 331 de spéciale), "Monsieur Dakar", 13 succès sur le rallye-raid, a creusé l'écart avec ses adversaires, prenant 3 min 26 sec sur Nasser al-Attiyah (Toyota) et 11 min 47 sur Jakub Przygonski (Mini).
Vainqueur la vieille, Sébastien Loeb (Peugeot) a passé une journée compliquée, perdant 42 minutes et 55 secondes sur le leader. Jeudi, le Dakar file vers le sud du Pérou pour la première manche de l'étape marathon.
Une belle journée galère made in @dakar : souci moteur, ensablement et pris au piège par le road-book ... rien que ça ! Mais, ma petite expérience du #Dakar me fait dire que nous n'en sommes qu'à la troisième étape ... Alors on va repartir au combat dès demain ?? pic.twitter.com/7pHVBJcmez
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) 9 janvier 2019