Jusqu’au 20 août, l’écomusée d’Alsace propose de découvrir ou redécouvrir le patrimoine régional. Il lance sa quatrième édition des soirées « songes & lumières ». L'occasion de rendre hommage à Henri Loux, peintre et illustrateur alsacien.
Après la cathédrale de Strasbourg, c’est au tour de l’écomusée d’Alsace de s’illuminer de fabuleux éclairages. Depuis le 5 août, il dévoile un nouveau visage, à la tombée de la nuit. Des animations théâtrales, musicales et de danses sont ainsi organisées.« C’est l’occasion pour nous de raconter les traditions alsaciennes. De rendre hommage à notre patrimoine avec un autre vocabulaire, un autre langage. Au travers nos ateliers de danses, de chants… », confie Eric Jacob directeur de l'écomusée.
Comme chaque année, les soirées « Songes & Lumières » rendent hommage à une personnalité alsacienne. Pour cette quatrième édition, c’est le peintre et illustrateur Henri Loux qui a été choisi. Il a été rendu célèbre notamment grâce à son œuvre représentant un service de table en faïence dit « Obernai ».
