EN IMAGES. Les premiers flocons de neige de la saison s'invitent dans la plaine d'Alsace et ce n'est pas fini

Ils sont arrivés avec le premier jour de décembre, afin de marquer le coup. Ce vendredi matin, quelques flocons sont venus saupoudrer la plaine d'Alsace sur les deux tiers de notre région. La neige devrait faire son retour ce vendredi soir, soyez prudents et ouvrez les yeux.

C'est toujours un spectacle ravissant. Se réveiller les yeux dans la brume et les ouvrir sur un tapis de neige. Ce vendredi 1ᵉʳ décembre, les premiers flocons de la saison hivernale sont tombés dans la plaine d'Alsace plus ou moins "sérieusement". Explications avec Loïc Alter, prévisionniste à Météo Suivi Alsace.

Deux tiers de la plaine

Ces premiers flocons ont donc concerné une grande partie de la plaine d'Alsace : "le Kochersberg, en passant par Saverne, Strasbourg et Sélestat", où là, il a neigé un peu plus sérieusement que les quelques flocons que les Strasbourgeois ont pu découvrir. Pour information, les premières neiges étaient intervenues à la même période l'année dernière.

Deuxième épisode de neige dès ce soir. "Un à deux centimètres dans la plaine, peut-être jusqu'à cinq centimètres dans le Sundgau" d'ici demain matin. 

"À Strasbourg, Lauterbourg, Sélestat et Mulhouse : un simple saupoudrage. À Haguenau, Molsheim, Saverne plutôt deux centimètres. "Soyez, par contre, prudents dans les cols et les massifs vosgiens. Il tombera cinq à dix centimètres de neige au Champs du feu, au Honeck, au Markstein et sur le ballon d'Alsace" 

Les chutes de neige vont cesser en fin de matinée demain pour faire place à un temps ensoleillé dimanche. Ensoleillé mais froid. -3° en plaine.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité