Depuis une semaine, une vidéo d’une altercation entre des vigiles et des visiteurs à Europa-Park fait le tour du net et suscite de nombreuses réactions. Le parc nous explique sa version des faits.
Le dimanche 21 mai, un groupe d'Alsaciens, domiciliés à Obernai, se serait fait expulser d'Europa-Park.Une vidéo réalisée par l’un des visiteurs éconduit et publiée sur les réseaux sociaux le jour-même montre des vigiles en train d’emmener une personne vers la sortie. Des cris se font entendre.
Plusieurs membres de ce groupe auraient subi des violences de la part des agents de sécurité du parc. Ces derniers mettent en avant neuf rapports médicaux de blessures diverses, dont un traumatisme crânien.
Les explications avec Youenn Gourlay :

©France 3 Alsace
Sur Twitter, Europa-Park livre sa version des faits. Selon le parc, un membre du groupe aurait agressé et insulté des membres du personnel. Le service sécurité aurait alors tenté de clarifier les positions par le dialogue, sans succès.
Depuis une semaine, nous recevons plusieurs commentaires au sujet de 2 vidéos publiées sur le web. Nous souhaitons partager ce communiqué. pic.twitter.com/2DjbDFPZfK
— Europa-Park (@europa_park) 31 mai 2017
Pour l’heure, la police de Lahr, qui est intervenue sur place et qui a recueilli plusieurs témoignages mène l'enquête.
Cet incident intervient alors que le parc lance une nouvelle attraction, le Voletarium, le 3 juin prochain.

©France 3 Alsace