Europapark recrute 400 personnes pour la saison estivale

Alors que la date de réouverture du parc d'attractions de Rust (Allemagne) n'est pas encore connue, Europapark lance sa campagne de recrutement pour l'été 2021 : 400 postes sont à pourvoir dans l'hôtellerie-restauration, l'entretien, l'accueil. Les candidats alsaciens sont évidemment bienvenus.

4.450 employés sont nécessaires chaque été pour accueillir et satisfaire la clientèle pendant la belle saison.
4.450 employés sont nécessaires chaque été pour accueillir et satisfaire la clientèle pendant la belle saison. © Philipp von Ditfurth/MaxPPP

Comme chaque année à l'approche de l'été, Europapark cherche à renforcer ses équipes. 2021 n'échappe pas à la règle malgré le contexte sanitaire et les incertitudes qui plânent encore sur la date de réouverture du parc, fermé "au moins jusqu'au 17 mai", la date communiquée dans l'attente des décisions à venir des autorités allemandes dans le Land du Bade-Wurtemberg. 

Chaque été, Europapark emploie 4.450 personnes, dont de nombreux Alsaciens. Pour la saison à venir sont à pourvoir 400 postes, à temps plein et partiel, dans les secteurs de l'hôtellerie-restauration (réceptionnistes, serveurs, cuisiniers, agents d'entretien), du commerce (des vendeurs pour les boutiques), pour l'accueil et l'entretien des attractions, et pour l'entretien général du site.

A cela s'ajoutent les emplois spécificiques à l'espace aquatique Rulantica, pour lequel sont proposés des postes d'agents d´accueil, de maîtres-nageurs et d'opérateurs d'attraction.

Une journée pour les travailleurs frontaliers le 21 mai

Pour y pourvoir, le parc organise des semaines de l'emploi, avec des dépôts de candidatures et des entretiens, à partir du mercredi 12 mai. Cette phase de recrutement sera organisée du mercredi au vendredi, de 9h à 18h, au quartier allemand du parc. 

Le salaire proposé est de 11,00€ brut/heure, avec une majoration les dimanches et jours fériés. Pour les techniciens spécialisés, ils sont conformes aux salaires habituels pratiqués dans les secteurs d'activité spécifiques.

A noter qu'une journée spéciale de recrutement est prévue pour les travailleurs frontaliers alsaciens le vendredi 21 mai, en partenariat avec l'agence pôle emploi de Sélestat et l'Agentur für Arbeit allemande. Des cours de langue gratuits seront d'ailleurs dispensés par l'académie du parc après les heures de travail, pour les employés qui souhaiteraient se perfectionner ou qui craignent ne pas suffisamment maîtriser les langues étrangères pour travailler dans le parc.

Pour postuler

Des notions courantes d'allemand (niveau A1 à C1) sont exigées, ainsi que la capacité à pouvoir se déplacer.

Les candidatures sont à envoyer sur https://jobs.europapark.de/fr/journees-de-lemploi ou au 00 49 78 22 77 15 444.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie