Aéroport de Bâle-Mulhouse : atterrissage d'urgence d'un avion à cause d'une dépressurisation en cabine

Ce dimanche matin 12 juin 2022, un Boeing faisant la liaison Nuremberg - Palma a atterri d'urgence à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse à la suite d'une perte de pression en cabine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur, ce dimanche matin à 8h, pour les passagers et l'équipage de la compagnie Corendon Airlines. Suite à une perte de pression en cabine due à un problème technique, le Boeing a atterri d'urgence à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse. L'avion avait décollé de Nuremberg à 6h20 et se rendait à Palma de Majorque (vol XR2271, Boeing 737-85R).

Sur les 203 passagers et membres d'équipage qui étaient à bord, 37 passagers souffrent d’acouphènes et de douleur aux tympans et font l’objet d’un bilan médical, selon l'aéroport de Bâle-Mulhouse. "Il n'y a avait pas d'affolement, l'ambiance était calme" a expliqué sur place Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse. Cinq passagers ont été conduits dans les hôpitaux de Saint-Louis et de Bâle (Suisse) pour des examens.

Corendon Airlines est une agence de voyages et une compagnie aérienne turque, à bas coûts. Sa flotte est constituée de 14 Boeing 737.

Tous les pompiers de l'aéroport ont été mobilisés pour évacuer les passagers. Ils ont été aidés par leurs collègues de Saint-Louis (Haut-Rhin) et de Suisse. Parmi les passagers, il y aurait une vingtaine d'enfants.

Les raisons de cette avarie technique ne sont pas connues. La compagnie devrait acheminer les passagers à leur destination ce dimanche soir ou lundi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information