Un de Gewina isch...Serge Rieger, lauréat de la finale D'Stimme 2018!

Ce vendredi soir, 29 juin 2018 aux Tanzmatten de Sélestat, l’auteur-compositeur-interprète Serge Rieger a remporté devant Julien Hachemi (2ème) et Cadillac Lilou (3ème), la finale de la deuxième édition du concours D’Stimme. Le concours de chant en langue alsacienne.

Par A.B.

Deuxième édition du concours de chant en alsacien D'Stimme organisé par France Bleu Elsass et l’OLCA, l'Office pour la Langue et les Cultures d'Alsace qui a sacré vendredi soir Serge Rieger. L'auteur-compositeur n’est pas un débutant. Cela fait des décennies que cet habitant de Surbourg, écume les écoles primaires du nord de l'Alsace pour faire chanter les enfants en alsacien. Il se produira d'ailleurs, cet été lors du festival Summerlied d’Ohlungen.

Extrait du concours D'Stimme 2018, Serge Rieger

Face à lui, Julien Hachemi, le plus jeune de la bande des trois finalistes. Il a appris l'alsacien avec sa "Mamema", sa grand-mère. Il lui a d'ailleurs dédiée la chanson qu'il a interprétée lors de la finale du concours.
 


Cadillac Lilou, la fille de la bande. C'est un répertoire de chansons Country aux sonorités blues-rock et folk. La jeune alsacienne a écrit et composé "Sonnenblum", fleur de tournesol.
 


Outre les deux titres présentés par chacun des trois talents d’Alsace, la soirée a été marquée par plusieurs autres chansons offertes par les Hopla Guys avec son énergique chanteur Benjamin Ludwig ainsi que Gael Sieffert (Lauréat de l'édition 2017), Léopoldine HH et Matskat accompagnés – comme les trois finalistes - par Grégory Ott, Jean-François Untrau, Sylvain Troesch et Matthieu Zirn.





Extrait choisi : « Nit um’s verrecke » « Pour rien au monde » chanson dont il a écrit les paroles et la musique
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus