Incendie spectaculaire mais sans gravité à Gunsbach

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne-Laure Marie
Les flammes, impressionnantes, qui s'échappent de la toiture de l'ancienne manufacture de tabac de Gunsbach
Les flammes, impressionnantes, qui s'échappent de la toiture de l'ancienne manufacture de tabac de Gunsbach © Patrick Kerber

Dans la nuit de samedi à dimanche ce 18 février, les pompiers ont dû intervenir en nombre à Gunsbach dans le Haut-Rhin. Un incendie spectaculaire s'est déclaré dans l'ancienne manufacture de tabac, bâtiment industriel, heureusement inoccupé.

Peu après 3 heures du matin dans le nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont appelés sur un incendie spectaculaire. L'ancienne manufacture de tabac de Gunsbach, bâtiment emblématique situé à l'entrée de la vallée de Munster, est la proie des flammes. Aussitôt d'importants moyens sont déployés.

Plus de 600 m2 de bâtiment touchés par les flammes et donc une quarantaine de pompiers mobilisés, rappelle le commandant Guillaume Turci, chef de colonne SDIS 68. Le bâtiment, en rénovation depuis plusieurs années, était heureusement inoccupé. Aucune victime n'est à déplorer. Une enquête est en cours pour connaître les origines de ce sinistre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.