INSOLITE. Un Alsacien compose une chanson en hommage à Johnny Hallyday

Publié le
Écrit par Buket Bagci .

Le compositeur alsacien Jean-Marie Roth a voulu rendre hommage à la légende du rock français Johnny Hallyday. Il a donc écrit une chanson, sobrement intitulée "Johnny", interprétée par l'une des anciennes choriste de l'artiste.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

"Sur scène tu ne trichais jamais". Ce sont les premières paroles de la chanson "Johnny" en hommage à la star française Johnny Hallyday, décédée en décembre 2017. Cette chanson a été composée par un Alsacien, Jean-Marie Roth : "Il y a beaucoup de gens qui me disent que les paroles de cette chanson, c’est ce qu’ils voudraient dire à Johnny. C’est pour ça que je l’ai faite."

L'auteur-compositeur a fait mûrir l'idée avant d'en faire une chanson et un clip : "Deux, trois ans après la mort de Johnny, il y a quelque chose qui me manquait. Alors je me suis dit que j'allais essayer de lui rendre hommage" raconte-t-il.  

Le compositeur a choisi l'une des anciennes choristes de Johnny Hallyday, Angéline Annonier pour interpréter cette chanson. Elle faisait partie de ce que la star du rock appelait "les sexy ladies", de 1999 à 2004 : "C'était génial de chanter avec lui, c'était un rêve qui devenait réalité. C'était sportif, il fallait être en forme physiquement, c'était du rock and roll quoi !" sourit l'ancienne choriste. 

L'interprète de la chanson se souvient de lui comme de quelqu'un de drôle : "Il aimait rire, il faisait des blagues et puis ça restait quelqu'un d'accessible", raconte Angélique Annonier. Jean-Marie Roth, lui, voulait une mélodie à l'image de ses sentiments : "C'est une chanson de deuil mais avec de l'optimisme à la fin."

La chanson hommage à l'idole des jeunes, publiée le 7 avril 2022, cumule plus de 50.000 vues sur YouTube.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité