Le trafic SNCF interrompu une partie de la journée entre Strasbourg et Mulhouse ce mercredi 3 mai

En raison d'un défaut d'alimentation électrique, le trafic SNCF a été suspendu entre les gares de Strasbourg et de Mulhouse une partie de l'après-midi du 3 mai. La circulation a partiellement repris vers 16h45.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 3 mai 2023, le trafic SNCF est perturbé en Alsace. Plus précisément sur l'ensemble de la ligne Strasbourg-Bâle. Dans un premier temps, aucun train ne circulait entre les deux villes. Depuis, la circulation a repris entre Mulhouse et Bâle.

D'après la SNCF, un défaut d'alimentation électrique a été repéré en début d'après-midi. "Nous avons remarqué que trois TER présentaient des pantographes avariés (le pantographe est le dispositif qui relie les trains aux caténaires, ndlr). Parmi ces trains, qui ne sont plus en circulations, deux sont à Strasbourg et un à Colmar."

Les équipes de la SNCF sont mobilisées pour trouver d'où vient le défaut qui pourrait se situer entre Strasbourg et Colmar. Peu avant 15h30, la circulation a repris entre Mulhouse et Bâle.

Le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne vers 16h45, mais sur une seule voie. Les équipes de la SNCF poursuivent leurs investigations sur la deuxième. Entre Sélestat et Colmar, la circulation restera perturbée toute la soirée avec des retards d'environ 10 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information