On l'attend chaque année avec impatience. Elle a fini par arriver. A petites doses! Les premiers flocons sont tombés dans la nuit du 6 au 7 novembre sur les sommets vosgiens. Une fine couche de neige qui n'a pas tenu longtemps au sol. Mais qu'importe, l'hiver s'installe bel et bien.
Winter is coming! L'hiver arrive, il n'y a plus de doute. Les sommets vosgiens, le Grand Ballon et le Hohneck notamment, ont été recouverts cette nuit (du 6 au 7 novembre) d'une fine couche de neige. Pas de quoi encore sortir les skis et autres raquettes, il faudra encore attendre un peu. Les quantités tombées cette nuit sont symboliques et annonciatrices de la saison hivernale dans la région.
Neige autour de 1200 m sur @MASSIFDESVOSGES, première tenue au sol. Les Qtés resteront toutefois anecdotiques et symboliques. Il faudra encore un peu attendre pour voir la neige s'inviter plus franchement dès 1000 m. @VosgesFM @bleualsace @F3Alsace @VosgesMatin @TopmusicAlsace pic.twitter.com/owDgtWPLsJ
— ATMO-RISK (@atmorisk) November 7, 2019
Côté températures, elles ne devraient pas descendre sous 0 degré cette fin de semaines. Elles oscilleront entre 2 degrés pour les minimales et 5 degrés pour les maximales en montagne.