Orages : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin parmi les 18 départements en vigilance orange ce dimanche

Météo France a placé 18 départements du centre et de l'est de la France en vigilance orange aux orages à partir de 14 heures ce dimanche 23 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux orages ! Météo France prévoit des précipitations potentiellement violentes ce dimanche 23 octobre dans 18 départements de l'est et du centre de la France, notamment ceux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

Météo-France alerte d'un "risque de phénomènes violents". Mais elle précise également qu'il "est probable que dans beaucoup d'endroits mis en vigilance orange, le risque orageux ne se concrétise pas".

Toutefois, là où les orages auront lieu, ils risquent d'être accompagnés "de violentes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h, de grosse grêle et de fortes intensités de précipitation". 

Les départements concernés sont par l'alerte de Météo France sont : l'Ain , le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.

La préfecture du Haut-Rhin appelle chacun à la prudence, recommande de limiter ses déplacements pendant cet épisode orageux.

L'alerte commence à 14 heures. La fin de cet épisode orageux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information