Le remix alsacien de “Despacito” par Sepi cartonne sur les réseaux sociaux

© Capture écran Youtube
© Capture écran Youtube

Le chanteur et humoriste alsacien Sépi, alias David Ployer, s'est emparé du tube de l'été. Sa version alsacienne de "Despacito" s'apprête à dépasser le million de vues sur Facebook et approche les 70 000 clics sur Youtube.  

Par PhD

La reprise s'intitule "Le Clash des régions". On y retrouve le Mulhousien Sepi, qui vit aujourd'hui en banlieue parisienne, un de ses amis Savoyard et une chanteuse de Dunkerque. Sur l'air de "Despacito", le trio semble bien s'amuser. Ils ont bien sûr détourné les paroles du tube original et chacun en profite pour vanter, dans la nouvelle version, les mérites de sa région. Amusant !




Ce chanteur-humoriste avait déjà fait le buzz en mars dernier lorsqu'il avait détourné les paroles du tube d'Ed Sheeran "Shape of you" pour les mettre à la sauce alsacienne. A peine 15 jours après sa diffusion sur la page Facebook de son auteur, sa parodie comptabilisait près de 500 000 vues.

David Ployer a 38 ans, il a déjà connu le succès avec le groupe Tribal King dont le tube "façon sex" avait été n°1 des ventes en France et en Belgique au cours de l'été 2006. Dans la vie, il est aussi cheminot, aiguilleur à la SNCF.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Jihadisme : un homme interpellé à Laneuveville-devant-Nancy

Près de chez vous

Les + Lus