Ce dimanche 17 février, le snowboarder alsacien est arrivé deuxième du géant parallèle lors de la coupe du monde à Pyeongchang (Corée du Sud). A 36 ans, Sylvain Dufour décroche le dixième podium de sa carrière.
L'Alsacien qui a fait ses gammes au Lac Blanc s'est offert ce week-end son dixième podium en snowboard alpin. Il a terminé deuxième du géant parallèle de Pyeongchang en Corée du Sud, derrière l'Autrichien Andreas Prommeger ( +0'15'').
Regardez sa course. L'année dernière, sur cette même piste, Sylvain Dufour avait échoué au pied du podium olympique. De quoi conjurer le sort.
Avec cette médaillle, Sylvain Dufour est donc de retour sur le podium en Coupe du monde après plus d'un an d'absence et une troisième place à Cortina (Italie) le 15 décembre 2017. Bravo.Pas de médaille de bronze pour Sylvain Dufour aux Jeux Olympiques de PyeongChang ! En tête de la petite finale jusqu'au milieu du parcours, le Français a fait une faute en percutant une porte et a perdu toute chance de médaille... #PyeongChang2018 #Francetvsport #Snowboard pic.twitter.com/rMIbBCNmKc
— France•tv sport (@francetvsport) 24 février 2018