Miradors détruits dans le Sundgau : le ras-le-bol des chasseurs

Coup de gueule des chasseurs dans le Haut-Rhin et notamment à la frontière suisse. Depuis deux ans, les miradors sont régulièrement dégradés, ils ont décidé de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Depuis deux ans dans le Sundgau, le long de la frontière suisse, on assiste à une destruction systématique des miradors. ils sont sciés et sabotés dans le but de faire tomber celui qui y monte. Ce n'est pas seulement une dégradation de biens privés, c'est un acte criminel". Gilles Kaszuk, le président de la fédération des chasseurs du Haut-Rhin est en colère. Cela fait deux ans maintenant que les miradors situés dans le sundgau sont la cible de malveillances.

Barreaux des échelles sciés, plateaux sciés également, destruction complète, les chasseurs ont d'ailleurs déposé plainte. Un motard a bien été aperçu sur les lieux mais pas de plaque d'immatriculation, impossible d'avoir une identité. L'enquête est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information