Un distributeur de billets braqué à l'explosif en pleine nuit, "c'est le fait de professionnels aguerris"

Les faits se sont déroulés cette nuit, juste en face de la mairie d'Illkirch-Graffenstaden, dans le Bas-Rhin. Deux personnes ont plastiqué un distributeur de la Société Générale et sont parties avec le butin. La police judiciaire de Strasbourg a été saisie.

"La police m'a appelé à quatre heures du matin, raconte Thibaud Philipps, maire d'Illkirch-Graffenstaden. Elle m'a expliqué que deux malfrats avaient plastiqué le distributeur de billets de la Société Générale situé juste en face de la mairie. Ils roulaient à bord d'une grosse berline noire. Ce sont apparemment des professionnels aguerris."

Le lieu n'a pas été choisi par hasard, selon l'édile: l'autoroute est située juste à côté, ce qui a permis aux voleurs de quitter les lieux avec le butin - au montant inconnu pour l'instant - très rapidement. La police judiciaire de Strasbourg s'est immédiatement rendue sur place, et a coupé la route de Lyon jusqu' à 7 heures du matin. Il a en effet fallu nettoyer l'endroit des débris provoqués par l'explosion. 

"Heureusement, cette zone dispose d'une forte densité de caméras de surveillance, précise le maire. Je pense donc que cela va faciliter le travail de la police, qui a saisi les vidéos." La division de lutte contre la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) a été chargée de l'enquête. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité