Un incendie en plein carnaval de Kehl fait au moins six blessés dont un grièvement

Considéré comme le point culminant de ce week-end de Carême, le carnaval de Kehl (Allemagne) a tourné au drame ce dimanche 4 février. Un char a pris feu, pour des raisons encore inconnues, au beau milieu du cortège. Six personnes au moins ont été blessées, dont une grièvement.

Le drame s'est déroulé ce dimanche 4 février vers 15h. Alors que la parade de Kehl (Allemagne) battait son plein au centre-ville, un char du groupe folklorique de Glottertal (district de Breisgau-Hochschwarzwald) a soudainement pris feu dans la rue principale. La cause de l’incendie serait une déflagration liée à un groupe électrogène situé non loin.

Plusieurs personnes auraient sauté du char en forme de navire pour se mettre à l'abri. Les pompiers, présents sur place, ont pu rapidement maîtriser le feu. Selon les informations de la police d'Offenbourg, au moins six personnes, toutes appartenant au groupe folklorique de Glottertal, auraient été blessées, dont une grièvement qui a été hélitreuillée par les secours.

La police de Kehl a ouvert une enquête. Le carnaval, où 3500 personnes étaient réunies, a été annulé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité