À quelques semaines de son ouverture officielle, Europa-Park a publié une video de son nouveau grand huit. Le Voltron a accueilli ses premiers passagers à l'occasion d'un essai.
La famille Mack, propriétaire d'Europa-Park, a diffusé mercredi 21 février une video de la nouvelle attraction phare du parc allemand, Voltron Nevera. "Pour la toute première fois, Voltron Nevera a accueilli ses premiers passagers ! Le nouveau grand huit a donné des frissons et a fait monter l'adrénaline de la famille Mack lors de son voyage inaugural", peut-on lire dans le post diffusé sur les réseaux sociaux.
A bord : la famille Mack, propriétaire du parc, avec notamment Roland, le patriarche et fondateur, et ses deux fils Michael et Thomas.
Le "Voltron Nevera powered by Rimac" (son nom officiel), est le fruit d'un partenariat entre le parc et le constructeur automobile croate Rimac, co-propriétaire de Bugatti. Il est qualifié de pièce maîtresse de la Croatie, 17ᵉ quartier thématique européen d’Europa-Park.
Pour la toute première fois, #VoltronNevera a accueilli ses premiers passagers ! Le nouveau grand huit a donné des frissons et a fait monter l'adrénaline de la famille Mack lors de son voyage inaugural ! 🎢 Qui a hâte d'être propulsé au-delà de la verticale ? 🤩 pic.twitter.com/h849kQCMs7
— Europa-Park FR 🎢 (@EuropaParkFR) February 21, 2024
Avec sept inversions, quatre propulsions, 2,2 secondes d'apesanteur en continu, et un record du monde pour la propulsion la plus raide à 105°, c'est un grand huit "unique au monde" selon le parc. Il s'agit du quatorzième grand huit du parc d'attractions de Rust. Son parcours, long de 1 385 mètres, est composé de 142 éléments de rails.
L'ouverture au public de ce grand huit, qui propulsera les visiteurs à près de 90 km/h, est prévue pour 2024, peut-être dès le début de la saison le 23 mars prochain, mais le parc n'a pas donné de date officielle.