Lundi 14 janvier, des actes de vandalisme ont été commis en l'église Saint-Georges et Sainte-Foy de Sélestat. La police est à la recherche du ou des auteurs des dégradations.
C'est le sacristain de l'église Saint-Georges qui a constaté en premier les actes de vandalisme commis dans l'édifice vers 16h20, lundi 14 janvier. Un ou plusieurs individus ont tenté d'ouvrir les troncs disséminés dans l'église à la recherche d'argent (il n'y en avait pas) et ont ensuite voulu forcer la porte de la sacristie sans toutefois y parvenir.
Une heure plus tard, c'est une table d'ornement qui se consummait en l'église Sainte-Foy enfumant l'édifice. Selon le commandant de la police de Sélestat, le ou les auteurs des faits ont dérobé une autre petite table accueillant généralement les fleurs et autres décorations. Toutes les personnes ayant des informations peut appeler la police de Sélestat au 0390577720.
Les églises Saint-Georges et Sainte-Foy de #Sélestat ont fait l'objet d'actes de vandalisme le lundi 14 janvier 2019 dans l'après-midi. (Vol et incendie)
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) January 15, 2019
Les enquêteurs du commissariat de @villedeselestat sont à la recherche de témoins : 03.90.57.77.20
➡ https://t.co/9g6dOYjxBP pic.twitter.com/vktvgnPdSz