Ardennes : la Voie verte est en fête ce samedi après-midi !

Pour cette deuxième édition, le public peut profiter de nombreuses animations et surprises sportives, culturelles, musicales et gastronomiques qui jalonnent les 18km de parcours de la Voie verte De Monthermé à Revin.

© France 3 Champagne-Ardenne / Nicolas Dumas
De nombreuses associations, clubs et/ou comités du département sont mobilisés pour proposer au public des animations et des démonstrations sur le parcours. Les différents clubs et comités sportifs proposent des stands d’initiations et de découvertes pour tous les âges. Au programme : bike and run, boxe anglaise, tennis de table, danse, basket, football, escrime, activités handisport, judo…
© France 3 Champagne-Ardenne / Nicolas Dumas

Côté culture, de nombreuses associations culturelles sont au rendez-vous et animent l’événement par des spectacles de marionnettes, des expositions de peintures, ou encore des jeux traditionnels… Les métiers de bouche sont eux aussi représentés afin de proposer les produits du terroir aux gourmands.

Un parcours divisé en 5 étapes : 

Monthermé : démonstrations d’escrime, danse, gymnastique, lecture de contes, atelier verrerie d’art…
Deville : initiations au football, rugby, ateliers lecture, présentation de l’association Le Renard…
Laifour : démonstrations de handball, basket, badminton, ateliers et exposition de sculpture…
Anchamps/Orzy : démonstrations activités handisport, plongée, full contact, pêche, présentation de l’association Ardennes 1944…
Revin : spectacles de marionnettes, démonstration de boxe, tennis de table, jeux en bois, exposition de peintures, location de VTT, déambulations musicales…
A savoir : la liste complète des animations est disponible sur le www.cd08.fr (rubrique Voie Verte en Fête) et sur Facebook, page événement La Voie verte en Fête 2015.
durée de la vidéo: 01 min 43
La voie verte trans'Ardennes en fête !
3 canobus (canoë pour 14 personnes) naviguant sur la Meuse ont aussi attendu les volontaires au départ de Monthermé à 13h30, dès le début de l’événement. Ils desservent chaque commune étape (compter une heure de trajet entre chaque étape). A Revin, des canobus sont à disposition pour des initiations, démonstrations ou tout simplement la découverte de l’activité.

Ce soir, la fête, c'est à Revin !

A partir de 18h30, Revin accueillera le public et s’animera pour clôturer cette journée. Sur place, il sera possible de déguster des produits du terroir : cidre et jus de pommes, bières artisanales, charcuterie, mais également de profiter des structures gonflables ou encore des ateliers lecture animés par la Bibliothèque départementale.

Six concerts en plein air seront également proposés, avec sur scène :
Chor’Hommes (chants marins) : de 17h à 17h45
Tropic Carolo Combo : de 17h45 à 18h30
Union Musicale Revinoise : de 19h à 19h15
Duinarra : de 19h15 à 20h
La Boîte à Zicos : de 20h à 21h30
Les Bastatoos : à partir de 21h45

Le village fermera à 22h30, au départ de la dernière navette qui ramènera les participants jusqu’à Monthermé, avec arrêt prévu à chaque commune étape.

Cet événement est gratuit et ouvert à tous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sorties et loisirs