Les 23 salariés de l’usine Socotep de Signy-l’Abbaye sont au chômage technique après l’incendie de leur entreprise

L'entreprise Socotep de Signy-l'Abbaye, après l'incendie du 21 novembre 2016.
©France 3 Champagne-Ardenne

Un incendie a détruit ce lundi soir vers 21h près de 500m² de toiture du bâtiment de l’entreprise Socotep qui fabrique des plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques (PVC).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée, les employés ont donné l’alerte auprès des pompiers. Au plus fort du sinistre, près de 40 sapeurs-pompiers étaient sur place.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait débuté dans un sous-plafond puis s’est propagé sur une grande partie de la toiture puis au reste du bâtiment.
Selon nos confrères de Radio 8, l’origine du sinistre serait due à une chaudière à gaz défectueuse. Une enquête de gendarmerie est en cours afin de déterminer les causes exactes de cet incendie.

Depuis ce mardi matin, 23 salariés sont au chômage technique.

Plus d'informations à venir ici.

Voir l'interview de Cédric Zelmat, Directeur de l'usine Socotep :

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder