Ardennes: trois morts et quatre blessés graves dans un accident sur l'autoroute A34

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang .

Ce samedi 1er juin, vers 6h15, un accident a eu lieu entre un poids-lourd et un mini-bus sur l'autoroute A34 dans les Ardennes. Trois personnes sont décédées suite à la collision des deux véhicules, trois autres ont été conduites dans deux hôpitaux en urgence absolue et une en urgence relative. 

C'est à hauteur de l'aire bien connue de Woinic, sur la commune de Novy-Chevrière dans les Ardennes, qu'un accident s'est produit tôt ce samedi 1er juin sur l'autoroute A34 dans le sens Rethel - Charleville-Mézières. Un poids-lourd a percuté vers 6h15, au niveau du point kilométrique 67,1, un grand Citroen Picasso immatriculé en Angleterre, dans lequel voyageaient 7 personnes. 

Le bilan de cet accident est particulièrement lourd puisque trois des occupants du mini-bus sont décédés : un homme âgé de 25 ans, un adolescent âgé de 15 ans et un bébé de 18 mois. Quatre autres ont été gravement blessées et conduites au sein CHU de Reims ainsi qu'au centre hospitalier de Charleville-Mézières. Parmi elles, trois ont été jugées en urgence absolue par les secours sur place. 

Des investigations sont en cours. Un drone a notamment été utilisé pour numériser la zone de l'accident afin de pouvoir en déterminer les circonstances. Le chauffeur du poids-lourd a d'ores et déjà été entendu par les gendarmes. Le procureur de la République de Charleville-Mézières a précisé qu'aucune trace d'alcool ou de stupéfiant n'avait été retrouvée dans le sang du conducteur du poids-lourd. Il ajoute qu'un témoin aurait remarqué une "conduite anormale" du Citroën Picasso, sans donner plus de précision. 
 

L'autoroute barrée dans le sens Rethel - Charleville-Mézières

Cet accident a entraîné de lourds problèmes de circulation sur l'autoroute A34, et notamment entre Rethel et l'aire de repos de Woinic. A 9 heures, l'autoroute était coupée dans le sens Rethel - Charleville-Mézières. Le groupement de gendarmerie départementale des Ardennes conseille d'emprunter la déviation mise en place par la RN51. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité