Belgique : Le succès de l'Euro Space Center de Transinne avec l’effet Thomas Pesquet

A une heure de Charleville-Mézières ou Sedan, le centre spatial ludique de Transinne (Belg.) profite d'un certain effet "Thomat Pesquet". L'aventure de l'astronaute français fascine tout particulièrement les enfants.

De l'autre côté de la frontière, en Belgique, et à seulement une heure de route de Sedan, l'Euro Space Center rencontre un vif succès. Ce lieu attire les jeunes générations et depuis le début de l’aventure de l’astronaute français Thomas Pesquet. Le centre de loisirs spécialisé dans l'aventure spatiale constate une augmentation de 30% de ses visiteurs depuis le mois de janvier.

Cela fait maintenant 26 ans que ce centre a ouvert ses portes. Un espace dédié à la vulgarisation des sciences spatiales. On vient d'ailleurs du monde entier pour visiter des répliques de la fusée Ariane ou de la navette Colombia. On y voit aussi un module de la station internationale dans la quelle Thomas Pesquet vient de passer six mois.

L'espace attire la curiosité des jeunes. Depuis deux à trois ans, le nombre de visiteur a augmenté globalement de 10 à 20%.

Voir notre reportage

A une heure de Charleville-Mézières, le centre spatial ludique de Transinne (Belg.) profite d'un certain effet "Pesquet". L'aventure de l'astronaute français fascine tout particulièrement les enfants. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité