Pour la deuxième année consécutive, Amel Bouderra, la meneuse des Flammes Carolo a été élue meilleure joueuse française de l'année de la Ligue Féminine de Basket.
Tout comme son entraîneur, Romuald Yernaux, sacré hier, Amel Bouderra signe la passe de deux. Déjà sacrée MVP (meilleure joueuse) française pour la saison 2015-2016, la Carolomacérienne garde sa couronne une deuxième année consécutive.
" Il y a beaucoup de fierté, il faut se rendre compte de ce que c'est. La première fois était une réelle surprise et un grand honneur. Etre capable de réitérer une deuxième année de suite, ça fait chaud au coeur " a –t-elle confié à la LFB.
Meilleure passeuse du championnat, Amel Bouderra participe pleinement à la meilleure saison des Flammes Carolo. Cette année l’équipe ardennaise a fini deuxième de saison régulière, est qualifiée pour les demi-finales de palyoffs et pour la finale de la coupe de France.
Appelée de dernière minute pour pallier à la blessure de Céline Dumerc aux Jeux Olympiques de Rio, au mois d’août dernier, Amel Bouderra semble ne jamais être redescendue de son petit nuage brésilien.
Voir le sujet de Bintou Sidibé et Raphaël Doumergue, tourné une semaine avant cette récompense :