Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs… Le club dispose d'un mois de préparation avant son premier match, qui a terminé 5ème de Pro B la saison passée.
Après deux mois de vacances, les choses sérieuses commencent pour L'Etoile de Charleville. Une équipe métamorphosée à 90%, avec des joueurs jeunes et prêts à dévorer le parquet.Dom Morris, nouvel arrivant dans l'équipe, attend beaucoup du collectif ardennais : "C'est une équipe jeune et talentueuse. Avec des jeunes gars mais de haut niveau. Je suis excité ! J'ai hâte de commencer à jouer."
La pro A en ligne de mire
A la tête de cette équipe, un nouvel entraineur Alexandre Casimiri, 45 ans. Il a connu la Pro B comme adjoint à Limoges avant de passer sept ans à Tarbes Lourdes Basket. Un parcours durant lequel il a réussi à faire évoluer une équipe de niveau National 3 à National 1.
Pour cette saison le coach a recruté sept joueurs de moins de 23 ans. Un défi pour le Franco-américain, mais il est confiant :
L'objectif de cette saison est posé : rejouer les play-offs comme l'an passé avec en ligne de mire, la montée en pro A.J'ai pris des jeunes qui s'entendent bien. Le groupe en lui-même est homogène et humainement très sympathique.