En remportant leur dernier match à domicile de l'année contre Angers (80-68), les basketteuses ardennaises se maintiennent dans le top 4 de la Ligue Féminine.
Cette rencontre de championnat contre Angers avait tout du match piège. Nouvel entraîneur côté angevin, fatigue côté carolo avec l'enchainement des matchs... Après une entame de partie compliquée (20-18 pour les visiteuses à la fin du premier quart-temps), les Flammes ont pris la mesure de leur adversaire, s'adjugeant largement les 2ème et 3ème quart-temps (25-14 et 25-11). Un relâchement dans les dernières minutes a tout de même allégé la note. Charleville-Mézières s'impose finalement 80-68.
Ce 7ème succès en 10 matches permet à l'équipe de Romuald Yernaux de revenir à hauteur du 2ème au classement, Montpellier, battu à la surprise générale au Hainaut (61-54) et de réduire l'écart avec le leader Bourges, battu à Basket Landes (66-59).Les Flammes ont encore 3 matches à disputer d'ici la fin 2016, tous à l'extérieur. Premier rendez-vous jeudi en Allemagne face à Wasserburg pour le dernier match de poule d'Eurocup. Assurées de la première place et donc d'une place en 16e de finale, Amel Bouderra et ses coéquipières tenteront de bien figurer sans perdre trop de force pour les deux rencontres de championnat qui suivront à Mondeville (dimanche 18/12) et Nantes-Rezé (mercredi 21/12).
Réaction de Romuald Yernaux, entraîneur des Flammes Carolo :
L'entraîneur des Flammes Carolo revient sur la victoire de son équipe face à Angers.