Cabaret Vert 2014 : le festival de tous les records

L'éco-festival ardennais a accueilli 94000 spectateurs. Du jamais vu pour cette 10ème édition. L'événement désormais incontournable parmi les festivals français de l'été a refermé son édition 2014 ce dimanche 24 août avec une dernière soirée de concerts. Revivez ces quatre jours de fête en vidéo.

Quatre jours complets, 94.000 spectateurs : un record absolu ! Charleville-Mézières est rentré cet été dans la cours des grands festivals. A titre de comparaison, durant le même week-end, Rock en Seine à Paris-St-Cloud a attiré 120.000 spectateurs. Grâce à une programmation digne des plus grands rendez-vous musicaux, ce succès devrait générer 5 millions d'euros de retombées économiques dans la capitale ardennaise.
5 millions d'euros de retombées cette année, et un festival qui devrait encore grandir avec un évènement qui pourrait se dérouler sur 5 jours l'année prochaine.

Cabaret Vert, épisode 4


Ce dimanche toutes les oreilles étaient tournées vers Patrice et Kaiser Chiefs qui ont conclu la fête sur la scène Zanzibar. Mais pour son dernier épisode, France 3 Champagne-Ardenne revient en images sur le plus attendu des concerts : Shaka-Ponk a mis le feu au square Bayard samedi soir. Reportage aussi avec les bénévoles du Cabaret Vert : ils sont plus d'un millier. L'image insolite s'arrête elle sur la danse du crabe, vous allez le voir, tout est dans l'ondulation.

Retour sur le concert de Shaka Ponk et zoom sur les bénévoles du festival.

Retour sur quatre jours de fête

Trois scènes, une cinquantaine de concerts, et des têtes d'affiche aussi variées que Placebo, Fauve, Metronomy, Prodigy, Shaka Ponk ou encore M. Revivez toutes les images de cette édition 2014 du Cabaret Vert.


- Episode 3 (samedi) : interview avec Shaka Ponk avant leur concert



- Episode 2 (vendredi) : les images du concert de M



- Episode 1 (jeudi) : l'ouverture du festival, la scène vue du ciel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité