Des pompiers appelés pour un malaise tombent dans un guet-apens

Dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 mai, des pompiers qui intervenaient à Charleville-Mézières (Ardennes) ont été pris pour cible. Une personne a été interpellée, deux sont en fuite. Une plainte a été déposée.

Les pompiers des Ardennes ont été appelés un peu avant 3h du matin ce mercredi 3 mai 2023 pour se rendre rue du 11-Novembre à Charleville-Mézières suite à ce qui est présenté comme un malaise.

Trois sapeurs-pompiers se rendent sur place. Mais sur les lieux, la réalité est bien différente. "L’équipage du VSAV [véhicule de secours et d'assistance aux victimes, ndlr] s’est fait agresser et poursuivre dans la cage d’escalier de l’immeuble par trois personnes dont la victime", indique le service départemental d'incendie et de secours des Ardennes (SDIS).

Plainte déposée

"L’équipage du VSAV a pu s’extraire et se réfugier dans un autre immeuble dans l’attente de la police. Une personne de sexe féminin a été interpellée et les deux autres ont réussi à prendre la fuite", ajoute le SDIS. Aucun pompier n'a été blessé, mais des dégâts ont été constatés sur leur véhicule. Une plainte a été déposée. Le maire Les Républicains de Charleville-Mézières, Boris Ravignon, dénonce "des faits inacceptables".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité