Charleville-Mézières : Le procès de 10 prévenus interpellés pour trafic de drogue reporté

Interviews : Maître Richard Delgenes, Bâtonnier des Ardennes et avocat d’un prévenu / Maître Nicolas Brazy, Avocat de deux des prévenus / ©France 3 Champagne-Ardenne

Ce mardi matin s'est ouvert devant le tribunal correctionnel des Ardennes le procès de 10 personnes interpellées pour un important trafic de drogue démantelé en novembre 2014 dans le quartier de la ronde couture de Charleville-Mézières. Le procès est à nouveau renvoyé au 27 février 2017.

Le démantèlement de ce vaste trafic avait mobilisé plus de 150 hommes en novembre 2014.

Il y a deux mois, les avocats de la défense avaient déjà demandé et obtenu le renvoi de l'affaire.
Ce mardi, une partie des avocats de la défense avait à nouveau demandé le renvoi de l'affaire. L' affaire est donc renvoyée au 27 février 2017.

Sur les 10 prévenus, 2 ont été jugés ce mardi à huis clos en raison d'une rixe à la sortie du tribunal et pour assurer la sérénité des débats.
Le premier a été condamné à 20 mois de prison dont 12 avec sursis soit 8 mois fermes
Le second a été condamné à 36 mois dont 24 avec sursis soit 1 ans ferme.
Les deux hommes sont sortis libres puisqu'aucun mandat de dépôt n'a été ordonné.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité