Des militaires du 3ème régiment du génie de Charleville-Mézières blessés dans un accident en Martinique

Un camion transportant des militaires de Charleville-Mézières s'est renversé lundi vers midi heure locale (vers 18h heure française). On déplore 10 blessés dont deux graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix militaires ont été blessés lundi lors d’un accident de la circulation au Carbet en Martinique (Nord Caraïbe). Deux d'entre eux (23 et 24 ans) ont été transportés par hélicoptère en raison de la gravité de leurs blessures.

Ces militaires du 3ème génie de Charleville-Mézières se rendaient à un entraînement. La perte de contrôle de leur véhicule est visiblement due à la chaussée mouillée.

Article publié par nos confrères de la chaîne de télévision "Martinique Première:

Les secours ont été alertés à 12h23, quelques minutes après l'accident. Dans la descente qui mène au Carbet, un camion de militaires s'est renversé probablement à cause de la chaussée mouillée en cette période d'intenses pluies. "Le véhicule roulait pourtant à faible allure", précisent les gendarmes de Saint-Pierre.

Deux militaires sérieusement atteints
Le conducteur a été surpris par l'embardée de ce gros camion et n'a pu éviter l'accident. Bilan : dix militaires blessés dont deux dans un état grave selon les pompiers. Le premier souffre d'un traumatisme crânien, le second d'une fracture du fémur. Tous les deux ont été acheminés par hélicoptère vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman. Le pronostic vital n'est pas engagé, selon les gendarmes.

Ces militaires proviennent de la garnison de Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Ils découvrent la Martinique dans le cadre de courtes missions. Cet accident spectaculaire a mobilisé de gros moyens. Au moins 7 véhicules de pompiers étaient sur place ainsi que le SAMU et les gendarmes. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures sur la route du nord- caraïbe.


Retrouvez le reportage diffusé dans le journal de "Martinique 1ère" le 3 juin à 19h ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information